PAGE D'ACCUEIL > PA6 Nylon 6
PRODUITS

PA612 Zytel FG151L NC010 Matière première en plastique Nylon 612

No. d'article: FG151L NC010
Le PA6, également appelé nylon 6, est un granule blanc laiteux translucide ou opaque. Il est thermoplastique, léger, résistant, chimique et durable. Il est couramment utilisé dans les pièces automobiles, les pièces mécaniques, les pièces électroniques
ENQUETE
Description
Le PA6 est largement utilisé dans l'automobile, un marché important et en croissance rapide pour le plastique.Le PA6 offre de bonnes performances globales, une faible densité, un moulage facile, une grande liberté de conception, une isolation thermique et des avantages évidents en coûts de moulage et d'assemblage. . Le PA6 a non seulement une résistance à la traction élevée, une excellente résistance aux chocs, une température de déformation thermique élevée, une résistance thermique, un faible coefficient de frottement, une excellente résistance à l'usure, une lubrification autonome, une résistance à l'huile et une résistance chimique, et convient particulièrement au remplissage en fibre de verre ou autres matériaux. Modification, amélioration des propriétés des matériaux et des nuances pour répondre aux composants finaux et aux besoins des clients. À l’heure actuelle, il existe de nombreux types de produits automobiles PA6, tels que boîte de radiateur, calandre, boîte de chauffage, pale de radiateur, couvercle de colonne de direction, couvercle de feu arrière, réservoir d’adsorption, couvercle de boîte de vitesse, pale de ventilateur, engrenages divers, réservoir à eau de radiateur, Boîtier de filtre à air, collecteur d'admission, commutateur de commande, conduit d'admission, tube de raccordement du vide, airbag, boîtier d'appareil électrique, essuie-glace, roue de pompe, palier, bague, siège de soupape, poignée de porte, cache-roue, etc. En bref, il implique de nombreuses pièces telles que des pièces de moteur d'automobile, des pièces électriques, des pièces de carrosserie et des airbags. Parmi ceux-ci, la quantité de pièces sous le capot de l'automobile est la plus grande, ce qui est dû à la miniaturisation et au développement léger de l'automobile, au volume de la salle des machines réduit, à la température élevée et aux pièces sous le capot plus résistantes aux hautes températures, et le PA6 peut être entièrement modifié par la modification ci-dessus. Demande Certains analystes industriels estiment que les composants PA6 ont non seulement un effet protecteur, mais également un effet esthétique.





Matière plastique PA6 conditions de fabrication température de fusion 240-250 ° C température constante du baril 220 ° C température du moule PA6 traitement de séchage 60-100 ° C? Le PA6 absorbant facilement l'humidité, il convient donc de porter une attention particulière au séchage avant transformation, si le matériau est utilisé Si le matériau imperméable à l'eau est fourni dans un emballage, le conteneur doit être maintenu fermé. Si l'humidité est supérieure à 0,2%, il est recommandé de sécher à l'air chaud à une température supérieure à 80 ° C pendant 16 heures. Si le matériau a été exposé à l'air pendant plus de 8 heures, il est recommandé d'effectuer un séchage sous vide à une température de 105 ° C pendant plus de 8 heures. Température de fusion? 230-280 ° C? Pour les variétés améliorées 250-280 ° C Température du moule? 80-90 ° C La température du moule influe considérablement sur la cristallinité, ce qui affecte les propriétés mécaniques de la pièce. La cristallinité est importante pour les composants structurels. Il est donc recommandé que la température du moule soit comprise entre 80 et 90 ° C. Il est également recommandé d’appliquer une température de moule plus élevée pour les pièces en plastique à paroi mince et à écoulement prolongé. L'augmentation de la température du moule augmente la résistance et la rigidité de la pièce, mais réduit la ténacité. Si l'épaisseur de la paroi est supérieure à 3 mm, un moule à basse température de 20 à 40 ° C est recommandé. Pour les matériaux renforcés de fibres de verre, la température du moule doit être supérieure à 80 ° C. Pression d'injection - Généralement entre 750-1250 bars - Dépend du matériau et de la conception du produit - Vitesse d'injection - Rapide - Réduit légèrement le matériau de renforcement - Chemin d'écoulement et grille - Le temps de solidification pour PA6 est très court - Par conséquent, la position de la grille est très Important. L'ouverture du portail ne doit pas être inférieure à 0,5 * T? Où T est l'épaisseur de la pièce en plastique ?. Si un canal chaud est utilisé, la taille de la porte doit être inférieure à celle d'un canal conventionnel, car le canal chaud peut aider à prévenir la solidification prématurée du matériau. Si une porte immergée est utilisée, le diamètre minimum de la porte doit être de 0,75 mm. Pression d’injection? 100-160MPa? 1000-1600bar ?? Si l’appareil traite des produits à surface longue, comme l’attache-fil, il doit atteindre 180MPa? 180bar ?. Pression de maintien - 50% de la pression d'injection - La condensation du matériau étant relativement rapide - Un temps de maintien court est suffisant. La réduction de la pression de maintien réduit le stress à l'intérieur du produit. Contre-pression? 2-8MPa? 20-80bar ?? Nécessite un réglage précis? Parce que la contre-pression est trop élevée, elle entraînera une plastification inégale.



Les propriétés chimiques et physiques du PA6 sont similaires à celles du PA66, mais son point de fusion est bas et sa plage de températures de traitement étendue.
Il résiste mieux aux impacts et à la solubilité que le PA66, mais il est également plus hygroscopique. En raison des nombreuses caractéristiques de qualité des pièces en plastique
Il est sujet à l’hygroscopicité. Tenez-en compte lors de la conception de votre produit avec PA6. Pour améliorer
Les propriétés mécaniques du PA6 sont souvent ajoutées à une grande variété de modificateurs. Le verre est l’additif le plus courant, parfois pour
Pour améliorer la résistance aux chocs, des caoutchoucs synthétiques tels que l'EPDM et le SBR sont également ajoutés.
Pour les produits sans additifs, le PA6 se contracte entre 1% et 1,5%. L'ajout d'additifs en fibre de verre peut faire
Le retrait est réduit à 0,3% (mais légèrement plus élevé dans la direction perpendiculaire au flux). Le taux de retrait de l’ensemble de moulage est principalement
Affecté par la cristallinité et l'hygroscopicité du matériau.



  Nom du produit: Polyamide 6 ou Nylon 6 (PA6)

 Propriétés: polymère cristallin blanc laiteux translucide ou opaque
 Caractéristiques: thermoplastique, léger, résistant, chimique et durable
 Méthode d'identification par combustion: flamme bleue jaune, saveur de plante en combustion
 Essai au solvant: solvants aromatiques et résistants à la cyclohexanone
 Densité: (g / cm3) 1.14-1.15
 Absorption d'eau équilibrée: 3,5%
 Possède une bonne résistance à l'usure, autolubrifiante et aux solvants.
 Résistance à la traction:> 60.0Mpa
 Taux d'allongement:> 30%
 Résistance à la flexion: 90.0Mpa
 Résistance au choc entaillé:> 5 (KJ / m2)





Contenu conditionnel
Pression d'injection
Habituellement entre 750 et 1250 bars, en fonction du matériau et de la conception du produit. PA66 fibre environnementale

Vitesse d'injection
Haute vitesse (renforcement légèrement inférieur).
Coureurs et portes: En raison du temps de stabilisation court du PA66, l'emplacement de la porte est très important. L'ouverture de la porte ne doit pas être inférieure à 0,5 * t (où t est l'épaisseur de la pièce en plastique).

Introduction à la physique et à la chimie
Le matériau plastique PA6 est un polymère cristallin granulaire blanc ou jaune laiteux, translucide ou opaque, avec plasticité. Densité (g / cm3) 1.10-1.14; résistance à la traction (MPa) 60.0-80.0; dureté Rockwell 118; point de fusion 252 ° C; température de fragilisation -30 ° C; température de décomposition thermique supérieure à 350 ° C résistance à la chaleur continue 80-120 Résistance aux chocs (kJ / m2) 60-100; résistance à la flexion statique (MPa) 1 00-120; chaleur de Martin (° C) 50-60; module de flexion (MPa) 2000 ~ 3000; résistivité volumique (Ωcm) ) 1,83 × 1015; taux d'absorption d'eau à l'équilibre de 2,5%; constante diélectrique de 1,63.
Formule chimique: acide résistant à la corrosion [-NH (CH2) 6-NHCO (CH2) 4CO] n, alcali, solution de sels inorganiques, halogénure d'alkyle, ester, cétone, etc.
Le PA66 a un point de fusion plus élevé dans les matériaux polyamides. Dans la conception du produit, le retrait du PA66 est compris entre 1% et 2%.
Aujourd'hui, une variété de buses jetables sont utilisées sur le marché pour modifier les propriétés physiques des matières premières. Dans le même temps, le prix est moins cher que celui des matières premières, ce qui permet aux clients d’économiser beaucoup. Chemical Co., Ltd. est une société spécialisée dans la production de granulés modifiés et jouit d'une grande réputation dans la région.






Les informations sur l'application sont
Largement utilisé dans la fabrication de machines, de composants automobiles, chimiques et électriques tels que les engrenages, les rouleaux, les poulies, les rouleaux, les roues de pompes, les aubes de ventilateurs, les joints d'étanchéité haute pression, les sièges de soupapes, les joints, les bagues, les poignées diverses, les cadres de support Forfait, etc.

Contenu conditionnel
Pression d'injection
En fonction du matériau et de la conception du produit, il est généralement compris entre 750 et 1250 bars. PA66 fibre environnementale

PA6 a établi Nymax X GMF 604 40 fibre de verre noire UV 30% nylon 66 résistant à l’usure canal de circulation de la matière plastique

Et Gates: En raison du temps d’installation court du PA66, la position de la porte est très importante. L'ouverture de la porte ne doit pas être inférieure à 0,5 * t (où t est l'épaisseur de la pièce en plastique).

Introduction à la physique et à la chimie
Le matériau plastique PA66 est un polymère cristallin granulaire blanc ou jaune laiteux, translucide ou opaque, avec plasticité. Densité (g / cm3) 1.10-1.14; résistance à la traction (MPa) 60.0-80.0; dureté Rockwell 118; point de fusion 252 ° C; température de fragilisation -30 ° C; température de décomposition thermique supérieure à 350 ° C, résistance à la chaleur continue 80- 120 ° C; résistance aux chocs (kJ / m2) 60-100; résistance à la flexion statique (MPa) 1 00-120; chaleur de Martin (° C) 50-60; module de flexion (MPa) 2000 ~ 3000; résistivité volumique ( Ωcm) 1,83 × 1015, l'absorption d'eau à l'équilibre est de 2,5% et la constante diélectrique est de 1,63.
Formule chimique: acide résistant à la corrosion [-NH (CH2) 6-NHCO (CH2) 4CO] n, alcali, solution de sels inorganiques, halogénure d'alkyle, ester, cétone, etc.
Le PA66 a un point de fusion plus élevé dans les matériaux polyamides. Dans la conception du produit, le PA66 se contracte entre 1% et 2%.
Il existe actuellement sur le marché diverses buses à usage unique à modifier, et les propriétés physiques des matières premières peuvent également être atteintes. Dans le même temps, le prix est meilleur marché que celui des matières premières, ce qui réduit considérablement les coûts pour les clients. Chemical Co., Ltd. est une société spécialisée dans la production de granulés modifiés et jouit d'une grande réputation dans la région.





Caractéristiques de base des considérations de moulage

Les propriétés chimiques et physiques du PA6 sont similaires à celles du PA66. Cependant, il a un point de fusion bas et une large plage de températures de traitement. Sa résistance aux chocs et résistance

La solubilité est meilleure que le PA66, mais elle est aussi plus hygroscopique. Étant donné que l'hygroscopicité influe sur de nombreuses caractéristiques de qualité des pièces en plastique, nous utilisons la conception PA6.

Considérez ceci lorsque vous envisagez des produits. Afin d'améliorer les propriétés mécaniques du PA6, divers modificateurs sont généralement ajoutés. La fibre de verre est le plus commun

Des additifs sont parfois ajoutés aux caoutchoucs synthétiques tels que l'EPDM et le SBR pour améliorer la résistance aux chocs. Pour les produits sans additifs, retrait de PA6

Entre 1% et 1,5%. L'ajout d'un additif de fibre de verre réduit le retrait à 0,3% (mais légèrement plus élevé dans la direction perpendiculaire au flux).

Le retrait du composant moulé est principalement affecté par la cristallinité et l'hygroscopicité du matériau. Le retrait réel est également lié à la conception de la pièce en plastique, à l'épaisseur de la paroi et à d'autres paramètres de processus.

Relation fonctionnelle.

La différence entre PA6 et PA66

Propriétés du produit PA6 Point de fusion: 210 - 220 ° C Température de décomposition:> 300 ° C Point d'éclair:> 400 ° C Température d'auto-inflammation:> 450 ° C Etat physique: Odeur de particule solide: Non toxique: Aucune récupération: Peut être traité: Sol ( Inoffensif) Déchets industriels) Moyens d'extinction: Différents agents d'extinction (eau, mousse, poudre, CO2, sable) peuvent être utilisés. Transport: Marchandises non dangereuses, convenant à tous les types de véhicules de transport. Norme de la Communauté européenne: Performances des produits PA66 non dangereux

Point de fusion: 250-270 ° C Température de décomposition:> 350 ° C Point d'éclair:> 400 ° C Température d'auto-inflammation:> 450 ° C Etat physique: Odeur de particule solide: Non toxique: Pas de récupération: Traitement final: Sol (déchets industriels inoffensifs) Moyen d'extinction: Différents agents d'extinction (eau, mousse, poudre, dioxyde de carbone, sable) peuvent être utilisés. Transport: Marchandises non dangereuses, convenant à tous les types de véhicules de transport. Norme de la Communauté européenne: Marchandises non dangereuses

Plier éditer cette plage d'application de paragraphe
Il est largement utilisé dans la production industrielle, la fabrication de roulements, d’engrenages circulaires, de cames, d’engrenages coniques, de divers rouleaux, de poulies, de roues de pompes, d’aubes de soufflantes,

Hélices, vis, écrous, rondelles, joints d'étanchéité haute pression, joints d'étanchéité résistants à l'huile, réservoirs résistants à l'huile, boîtiers, tuyaux flexibles, gaines de câble, ciseaux

Manchons de poulies, rails de rabotage taurins, sièges de distributeurs électromagnétiques, équipements pour air froid, joints d’étanchéité, cages de roulement, divers tubes pour voitures et tracteurs,

Pistons, cordes, courroies d'entraînement, équipements pour l'industrie textile, zéro brouillard, nécessités journalières et films d'emballage.

Technologie de traitement
Traitement de séchage:

Étant donné que le PA6 est facile à absorber l’humidité, une attention particulière doit être accordée au séchage avant le traitement. Si le matériau est fourni avec un matériau imperméable, la capacité est

L'appareil doit être gardé scellé. Si l'humidité est supérieure à 0,2%, il est recommandé de sécher à l'air chaud à une température supérieure à 80 ° C pendant 16 heures. Si le matériau est déjà dans l'air

Le temps de rosée est supérieur à 8 heures, il est recommandé de sécher à vide à 105 ° C pendant plus de 8 heures.

Point de fusion température:

230-280 ° C, convient aux variétés améliorées à 250-280 ° C




PA6 Japan Mitsubishi: grade de retardateur de flamme renforcé à la fibre de verre à 33% 1016G-33;
PA6 Japan Sansan: ignifugeant renforcé à 30% de fibres de verre de qualité 1013G-30, 1016G-30;
PA6 Japan Mitsubishi: grade 1013G-20 ignifuge renforcé de fibres de verre;
PA6 Japon Mitsubishi: ignifugeant renforcé à 16% de fibre de verre de qualité 1013G-16, 1016G-16;
PA6 Japan Ube: qualité d'extrusion 1030B; viscosité standard 1013B, 1013NW8;
PA6 BASF Allemagne: B3WG3, B36EG3 renforcé de fibres de verre, B3WG6 renforcé à 30% de fibres de verre;
PA6 Allemagne BASF: un ruban renforcé à 30% de fibre de verre stabilise B3WG6, B3EG6;
PA6 Allemagne BASF: ruban adhésif renforcé à 16% de fibre de verre stabilisant le B3EG3; grade de moulage par injection B3S;
PA6 Allemagne BASF: C36, B3WM602;
PA6 Allemagne Bayer: grade de moulage par injection B30S; grade BKV130 renforcé de fibres de verre à 30% (placage);
PA6 Taiwan Jisheng: qualité de moulage par injection TP-4407, 6203;
PA6 Suisse EMS: BG-26, 30S, PV-6HH;
PA6 Netherlands DSM: grade K224-G6, K224-PG3 renforcé de fibres de verre à 33%







​​​​​​​
Commentaires

Home > PA6 Nylon 6
Products

PA612 Zytel FG151L NC010 Food Contact Nylon 612 Plastic raw material

Item No.: FG151L NC010
PA6, also known as nylon 6, is a translucent or opaque milky white granule. It is thermoplastic, lightweight, tough, chemical and durable. It is commonly used in automotive parts, mechanical parts, electronic parts
INQUIRY
Description
PA6 is widely used in automobiles. Automobiles are an important and fast-growing market for plastics. PA6 has good comprehensive performance, low density, easy molding, large design freedom, thermal insulation, and obvious advantages in mold and assembly costs. . PA6 not only has high tensile strength, excellent impact performance, high heat distortion temperature, heat resistance, low friction coefficient, excellent wear resistance, self-lubrication, oil resistance and chemical resistance, and is especially suitable for filling with glass fiber or other materials. Modification, improving material properties and grades to meet the final components and customer needs. At present, there are many kinds of PA6 automobile products, such as radiator box, front grille, heater box, radiator blade, steering column cover, tail light cover, adsorption tank, timing gear cover, fan blade, various gears, radiator water chamber, Air filter housing, intake manifold, control switch, intake duct, vacuum connection tube, airbag, electrical instrument housing, wiper, pump impeller, bearing, bushing, valve seat, door handle, wheel cover, etc. In short, it involves many parts such as automobile engine parts, electrical parts, body parts and airbags. Among them, the amount of parts under the hood of the automobile is the largest, which is due to the miniaturization and light weight development of the automobile, the volume of the engine room is reduced, the temperature is increased, and the parts under the hood are required to be more resistant to high temperatures, and the PA6 can be fully modified by the above modification. Claim. Some industrial analysts believe that PA6 components not only have a protective effect, but also have an aesthetic effect.





PA6 plastic raw material process conditions melt temperature? 240-250 °C barrel constant temperature? 220 °C PA6 mold temperature? 60-100 °C drying treatment? Because PA6 is easy to absorb moisture? Therefore, special attention should be paid to the drying before processing? If the material is used If the waterproof material is supplied in a package, the container should be kept closed. If the humidity is greater than 0.2%, it is recommended to dry in hot air above 80 °C for 16 hours. If the material has been exposed to air for more than 8 hours, it is recommended to perform vacuum drying at a temperature of 105 ° C for more than 8 hours. Melting temperature? 230-280 ° C? For enhanced varieties 250-280 ° C. Mold temperature? 80-90 ° C. The mold temperature significantly affects the crystallinity, which in turn affects the mechanical properties of the part. Crystallinity is important for structural components? It is therefore recommended that the mold temperature be 80-90 °C. It is also recommended to apply a higher mold temperature for thin-walled, longer-flowing plastic parts. Increasing the mold temperature increases the strength and stiffness of the part, but reduces the toughness. If the wall thickness is greater than 3mm, a low temperature mold of 20-40 °C is recommended. For glass fiber reinforced materials, the mold temperature should be greater than 80 °C. Injection pressure? Generally between 750-1250bar? Depends on material and product design? Injection speed? High speed? Reduces the reinforcement material slightly? Flow path and gate? The solidification time for PA6 is very short? Therefore, the position of the gate is very important. The gate aperture should not be less than 0.5*T? Where T is the thickness of the plastic part?. If a hot runner is used, the gate size should be smaller than with a conventional runner because the hot runner can help prevent premature solidification of the material. If a submerged gate is used, the minimum diameter of the gate should be 0.75 mm. Injection pressure? 100-160MPa? 1000-1600bar?? If it is processing thin surface long runner products, such as wire tie, it needs to reach 180MPa? 180bar?. Holding pressure? 50% of injection pressure? Because material condensing is relatively fast? Short holding time is sufficient. Reducing the holding pressure reduces the stress inside the product. Back pressure? 2-8MPa? 20-80bar?? Need to be accurately adjusted? Because the back pressure is too high, it will cause uneven plasticization.



The chemical and physical properties of PA6 are similar to those of PA66. However, it has a low melting point and a wide process temperature range.
It has better impact resistance and solubility resistance than PA66, but it is also more hygroscopic. Because of the many quality characteristics of plastic parts
It is subject to hygroscopicity, so take this into account when designing your product with PA6. To improve
The mechanical properties of PA6 are often added to a wide variety of modifiers. Glass is the most common additive, sometimes for
To improve impact resistance, synthetic rubbers such as EPDM and SBR are also added.
For products without additives, PA6 shrinks between 1% and 1.5%. Adding fiberglass additives can make
The shrinkage is reduced to 0.3% (but slightly higher in the direction perpendicular to the flow). The shrinkage rate of molding assembly is mainly
Affected by the crystallinity and hygroscopicity of the material.



  Product Name: Polyamide 6 or Nylon 6 (PA6)

 Properties: translucent or opaque milky white crystalline polymer
 Features: thermoplastic, lightweight, tough, chemical and durable
 Combustion identification method: blue yellow flame, burning plant flavor
 Solvent test: cyclohexanone resistant and aromatic solvents
 Density: (g/cm3) 1.14-1.15
 Balanced water absorption: 3.5%
 Has good wear resistance, self-lubricating and solvent resistance.
 Tensile strength: > 60.0Mpa
 Elongation rate: > 30%
 Bending strength: 90.0Mpa
 Notched impact strength: > 5 (KJ/m2)





Conditional content
Injection pressure
Usually between 750 and 1250 bar, depending on the material and product design. PA66 environmental fiber

Injection speed
High speed (slightly lower reinforcement).
Runners and gates: Due to the short settling time of the PA66, the location of the gate is very important. The gate aperture should not be less than 0.5 * t (where t is the thickness of the plastic part).

Introduction to physics and chemistry
PA6 plastic material is a translucent or opaque milky white or yellow granular crystalline polymer with plasticity. Density (g / cm3) 1.10-1.14; tensile strength (MPa) 60.0-80.0; Rockwell hardness 118; melting point 252 ° C; embrittlement temperature -30 ° C; thermal decomposition temperature greater than 350 ° C continuous heat resistance 80-120 °C; impact strength (kJ / m2) 60-100; static bending strength (MPa) 1 00-120; Martin heat (°C) 50-60; flexural modulus (MPa) 2000~3000; volume resistivity (Ωcm ) 1.83 × 1015; equilibrium water absorption rate of 2.5%; dielectric constant of 1.63.
Chemical formula: [-NH(CH2)6-NHCO(CH2)4CO] n corrosion-resistant acid, alkali, most inorganic salt solution, alkyl halide, ester, ketone, etc.
PA66 has a higher melting point in polyamide materials. In product design, the shrinkage of PA66 is between 1% and 2%.
Today, a variety of disposable nozzles are used in the market to modify the physical properties of raw materials. At the same time, the price is cheaper than raw materials, which saves customers a lot of cost. Chemical Co., Ltd. is a company specializing in the production of modified granules and enjoys a high reputation in the local area.






Application information is
Widely used in the manufacture of machinery, automotive, chemical and electrical components such as gears, rollers, pulleys, rollers, pump impellers, fan blades, high pressure seals, valve seats, gaskets, bushings, various handles, support frames, internal lines Package, etc.

Conditional content
Injection pressure
Depending on the material and product design, it is usually between 750 and 1250 bar. PA66 environmental fiber

PA6 established Nymax X GMF 604 40 UV black glass fiber 30% wear-resistant nylon 66 plastic material flow channel

And Gates: Because of the short set-up time of the PA66, the position of the door is very important. The gate aperture should not be less than 0.5 * t (where t is the thickness of the plastic part).

Introduction to Physics and Chemistry
PA66 plastic material is a translucent or opaque milky white or yellow granular crystalline polymer with plasticity. Density (g / cm3) 1.10-1.14; tensile strength (MPa) 60.0-80.0; Rockwell hardness 118; melting point 252 ° C; embrittlement temperature -30 ° C; thermal decomposition temperature greater than 350 ° C, continuous heat resistance 80- 120 ° C; impact strength (kJ / m2) 60-100; static bending strength (MPa) 1 00-120; Martin heat (°C) 50-60; flexural modulus (MPa) 2000 ~ 3000; volume resistivity ( Ωcm) 1.83×1015; equilibrium water absorption is 2.5%; dielectric constant is 1.63.
Chemical formula: [-NH(CH2)6-NHCO(CH2)4CO] n corrosion-resistant acid, alkali, most inorganic salt solution, alkyl halide, ester, ketone, etc.
PA66 has a higher melting point in polyamide materials. In product design, PA66 shrinks between 1% and 2%.
At present, there are various disposable nozzles on the market for modification, and the physical properties of the raw materials can also be achieved. At the same time, the price is cheaper than raw materials, saving a lot of costs for customers. Chemical Co., Ltd. is a company specializing in the production of modified granules and enjoys a high reputation in the local area.





Basic characteristics of molding considerations

The chemical and physical properties of PA6 are similar to those of PA66. However, it has a low melting point and a wide process temperature range. Its impact resistance and resistance

Solubility is better than PA66, but it is also more hygroscopic. Since many of the quality characteristics of plastic parts are affected by hygroscopicity, the PA6 design is used.

Consider this when considering products. In order to improve the mechanical properties of PA6, various modifiers are usually added. Fiberglass is the most common

Additives are sometimes added to synthetic rubbers such as EPDM and SBR to improve impact resistance. For products without additives, shrinkage of PA6

Between 1% and 1.5%. The addition of a glass fiber additive reduces the shrinkage to 0.3% (but slightly higher in the direction perpendicular to the flow).

The shrinkage of the molded component is primarily affected by the crystallinity and hygroscopicity of the material. The actual shrinkage is also related to the design of the plastic part, the wall thickness and other process parameters.

Functional relationship.

The difference between PA6 and PA66

PA6 product properties Melting point: 210 - 220 °C Decomposition temperature: > 300 °C Flash point: > 400 °C Auto-ignition temperature: > 450 °C Physical state: Solid particle odor: Non-toxic: No recovery: Can be finally treated: Soil ( Harmless) Industrial waste) Extinguishing media: Various extinguishing agents (water, foam, powder, CO2, sand) can be used. Transportation: Non-dangerous goods, suitable for all types of transport vehicles. European Community Standard: Performance of non-dangerous PA66 products

Melting point: 250-270°C Decomposition temperature: > 350°C Flash point: > 400°C Auto-ignition temperature: > 450°C Physical state: Solid particle odor: Non-toxic: No recovery: Final treatment: Soil (harmless industrial waste) Extinguishing media: Various fire extinguishing agents (water, foam, powder, carbon dioxide, sand) can be used. Transportation: Non-dangerous goods, suitable for all types of transport vehicles. European Community Standard: Non-Dangerous Goods

Fold edit this paragraph application range
It is widely used in industrial production, manufacturing bearings, circular gears, cams, bevel gears, various rollers, pulleys, pump impellers, fan blades, worm gears,

Propellers, screws, nuts, washers, high pressure seals, oil resistant gaskets, oil resistant containers, housings, hoses, cable jackets, scissors

Pulley sleeves, bullfighting planing rails, electromagnetic dispensing valve seats, cold air equipment, gaskets, bearing cages, various tubing on cars and tractors,

Pistons, ropes, drive belts, textile machinery industry equipment, zero fog, daily necessities and packaging films.

Processing Technology
Drying treatment:

Since PA6 is easy to absorb moisture, special attention should be paid to drying before processing. If the material is supplied with waterproof material, then the capacity is

The device should be kept sealed. If the humidity is greater than 0.2%, it is recommended to dry in hot air above 80 °C for 16 hours. If the material is already in the air

Dew time is more than 8 hours, it is recommended to vacuum dry at 105 ° C for more than 8 hours.

Melting point temperature:

230-280 ° C, suitable for 250-280 ° C enhanced varieties




PA6 Japan Mitsubishi: 33% glass fiber reinforced flame retardant grade 1016G-33;
PA6 Japan Sansan: 30% glass fiber reinforced flame retardant grade 1013G-30, 1016G-30;
PA6 Japan Mitsubishi: 20% glass fiber reinforced flame retardant grade 1013G-20;
PA6 Japan Mitsubishi: 16% glass fiber reinforced flame retardant grade 1013G-16, 1016G-16;
PA6 Japan Ube: extrusion grade 1030B; standard viscosity 1013B, 1013NW8;
PA6 BASF Germany: glass fiber reinforced B3WG3, B36EG3; 30% glass fiber reinforced B3WG6;
PA6 Germany BASF: 30% glass fiber reinforced tape stabilizes B3WG6, B3EG6;
PA6 Germany BASF: 16% glass fiber reinforced tape stabilizes B3EG3; injection molding grade B3S;
PA6 Germany BASF: C36, B3WM602;
PA6 Germany Bayer: injection molding grade B30S; 30% glass fiber reinforced grade BKV130 (plating);
PA6 Taiwan Jisheng: injection molding grade TP-4407, 6203;
PA6 Switzerland EMS: BG-26, 30S, PV-6HH;
PA6 Netherlands DSM: 33% glass fiber reinforced grade K224-G6, K224-PG3







​​​​​​​
Review